Roger Lecut
Découvrez l'ensemble de mes publications boursières sur cette page.
LE DERNIER ARTICLE

Une fois de plus, la Réserve fédérale (FED) a transmis un message fort et le marché des obligations l’a finalement saisi. Cependant, les investisseurs en actions semblent ignorer la menace d’une augmentation des taux d’intérêt, car les actions continuent de se maintenir à des niveaux élevés. Malgré cela, des entreprises bien connues telles que Goldman Sachs et Bank of America prévoient que la FED augmentera ses taux d’intérêt à trois reprises cette année.

La semaine dernière, j’étais enthousiasmé par la progression boursière des actions clés au-dessus de leurs moyennes de test, mais un brusque refroidissement commence à affecter les acheteurs, ce qui se reflète dans les indicateurs habituels. Maintenant, seulement 39% sont optimistes contre 61% qui sont pessimistes.

L’année 2023 semble se profiler comme une année favorable pour le marché boursier. Je vous ai évoqué le dicton : « Ainsi va Janvier, ainsi va l’année. » Cependant, il y a des nuances. Le sentiment des investisseurs en janvier ne correspond pas toujours à l’effet de sentiment de janvier. Bien sûr, chacun pense savoir mieux que les autres ce qui attend le marché boursier à l’avenir.

La Fed a achevé son cycle de resserrement monétaire et une récession plus grave que prévue est à prévoir. Les bénéfices vont augmenter ce trimestre, entraînant une hausse des marchés. Selon les calculs, les cours ne devraient pas dépasser le niveau atteint en août ni tomber en dessous de celui d’octobre.
Restez informé des nouveautés de Bourse Attitude